Comment les écoles de pilates, yoga et danse peuvent réagir face au Coronavirus Covid-19?

Publié le 13/03/2020

 

Dans la situation sanitaire actuelle, il est très probable que les écoles perdent une partie de leurs élèves ces prochaines semaines…

Nous avons tous à gagner, à passer le plus rapidement possible cette crise. Pour cela des mesures significatives doivent être prises, aussi bien au niveau individuel qu’au niveau des entreprises, pour réduire la propagation du virus.

Plutôt que de subir cette situation, nous vous invitons donc à réfléchir aux mesures les plus appropriées à mettre en place pendant vos cours pour éviter la contamination de vos élèves.

 

Ci-dessous quelques exemples de mesures :

  • Limiter le nombre d’élèves par cours. Notre plateforme de réservation en ligne peut vous aider à mettre en œuvre cette solution en invitant les élèves à réserver en ligne et à prévoir le nombre d’élève en cours. Une liste d’attente est aussi disponible pour gérer les annulations et les cours complets.
  • Mettre à disposition de vos élèves du gel hydroalcoolique, des gants latex de différentes tailles, des masques ou tout autre Équipement de Protection Individuel.
  • Privilégier des cours de danse de shines à des cours danse de couples si vous ne pouvez pas mettre en place des EPI.
  • Accorder plus de temps de pause pour que vos élèves puissent se laver les mains ou laver les équipements (i.e. barre de pole) plus régulièrement.